Franc succès pour la première édition de la Journée bien-être spéciale seniors organisée par la Ville de Seclin. Mercredi 4 mai 2022, une bonne centaine de personnes a apprécié les ateliers et les séances de soins individuels proposés par des professionnels à la salle Ronny-Coutteure. Ambiance zen et détente pour prendre soin de soi avec ce rendez-vous monté par le service Séniors de la commune à l'initiative de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Sociale.
Liliane, Elise, Mireille ou Reine arborent un large sourire ce mercredi 4 mai, ravies d'avoir assisté aux activités de la Journée bien-être spéciale séniors. "Les retours sont très positifs", indique Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire. Pour une première, ce fut une réussite.
La salle Ronny-Coutteure métmorphosée en espace bien-être
La salle Ronny-Coutteure s'est métamorphosée en espace bien-être. Musique relaxante, petit salon zen avec canapé et fauteuil. Grâce aux activités, place au lâcher prise, à la découverte et à la détente pour ces dames et ces messieurs. Madeleine Poppé et Brigitte Vandenberghe, bénévoles du Conseil des Sages, ont aidé à préparer la salle avec le service Séniors et guidé les visiteurs pendant la journée offrant café, jus de fruits et petits gâteaux.
Sur les conseils avisés de Jennifer Suin et Nelly Paurisse-Liénard, de "La Rosée", création d'une décoration florale avec une rose éternelle comme base. Avec Tatiana Gomez, socio-esthéticienne, préparation d'une crème de gommage avec du sucre, du miel et de l'huile de coco et aussi massages relaxants des mains. Catherine Carnac a proposé des soins énergétiques de reïki. Ambiance cocoonig et détente également avec Aurore Botte et les séances individuelles de réflexologie plantaire. Marie-Agnès Bazier, professeur au "Triangle d'Art", a invité à découvrir l'aquarelle selon une technique douce. Delphine Mantilla, potière, a appris les rudiments de son art grâce à des sujets en argile auto-durcissante. Journal créatif avec Sandrine Gilles pour "développer le bien-être et l'épanouissement de façon ludique et créative". L'équipe de la bibliothèque municipale Jacques-Etager ont présenté livres et magazines sur le bien-être, entre autres.
Pour chaque atelier et séance individuelle, la modique somme de 5 € était demandée et les participants sont repartis avec des offres promotionnelles.
Vu le succès de cette première édition, la Ville envisage de prévoir une nouvelle édition l'année prochaine.
François-Xavier Cadart, le Maire, Michel Spotbeen, adjoint au Dynamisme économique et commercial, et d'autres élus de la commune sont venus saluer les organisateurs et les participants.