Comme il est de tradition, La Seclinoise Archerie a organisé le Tir du Roi de la compagnie d'archers sur le pas de tir extérieur, au parc de la Ramie, le samedi 16 avril 2022 après-midi. En lice pour le titre honorifique de roi : 26 concurrents inscrits et une joyeuse ambiance sous l'égide du président du club David Trénet et du bureau. Et, au tir à 50 mètres, c'est David Trénet qui a remporté la victoire : il devient roi de la compagnie pour une année. Les participants ont été salués par François-Xavier Cadart, le maire, et les élus de la Ville de Seclin.
But de cette sympathique réunion d'archers : réussir à toucher un oiseau factice fiché au milieu de la cible. A ce jeu, c'est le président lui-même qui a décoché la bonne flèche. Il devient donc, pour une année, le roi de la compagnie seclinoise d'archers grâce à un beau tir à 50 mètres réalisé avec un arc classique. D'autres titres ont été attribués selon les distances de tir. Le connétable, au tir à 50 mètres en arc à poulies, est Dorian Trénet. Le dauphin, grâce à un tir à 30 mètres, Sébastien Bonnand. L'écuyer, tir à 20 mètres : Rémy Stienne. Et le page, en tir à 10 mètres : Marion Duhamel.
François-Xavier Cadart, le maire, est venu saluer les participants. Il était accompagné d'Amira El Messaoudi, conseillère à la Vie Associative, de Francine Frère, conseillère à la Jeunesse, et de David Weksteen, conseiller à la Démocratie, à l'Ecologie Participatives et à l'Agenda 21.
En fin de journée, après l'effort dans la joie et la bonne humeur sous un franc soleil, La Seclinoise Archerie a organisé son traditionnel repas de la compagnie avec une cinquantaine de participants.