Quatre-vingt seize jeunes footballeurs de 6 à 13 ans, dont 22 féminines, participent au stage de Pâques organisé par le Football Club de Seclin du 11 au 15 avril. Un stage organisé à 100% par le club et coordonné par Xavier Delecourt. Au programme : la technique footballistique bien sûr, au stade Henri-Jooris ou en salle, mais aussi des séances de piscine ou encore une journée au parc d'attractions Bagatelle.

stage foot

Après deux annulations successives à cause de la situation sanitaire les années précédentes, le Football Club de Seclin peut de nouveau organiser son traditionnel stage de Pâques qui se déroule depuis lundi 11 avril et jusqu'au vendredi 15 avril. Un événement dont les jeunes footballeurs sont friands. Les jeunes de 6 à 13 ans pratiquent des exercices pour améliorer leur technique footballistique sous l'égide des éducateurs du club, Michel, Charles, Amaury, Grégory, Franck, Kévin, Ilan et Romain. "Ce mercredi, nous avons organisé une journée au parc d'attractions Bagatelle, explique Xavier Delecourt, le coordinateur du stage et membre du bureau directeur du FC Seclin. Les jeunes pratiquent le football pendant la semaine, vont à la piscine, etc. Un grand merci aux bénévoles du club qui préparent et servent les repas le midi."

DSC 0066

Certains bénévoles n'hésitent pas à prendre sur leurs congés pour assurer la réussite de cet évènement très apprécié par les jeunes footballeurs et footballeuses du club.

DSC 0073

Et, d'après certaines informations que nous avons pu recueillir, les jeunes footballeurs vont se voir offrir des suprises en forme de friandises lors de ce stage de Pâques !