Le Centre de Vaccination de Seclin a fermé ses portes le mercredi 30 mars après quinze mois de bons et loyaux services. Au total, quelque 60.000 injections ont été réalisées depuis le 19 janvier 2021, date de l'ouverture du centre à la salle Rosenberg. Le résultat d'un partenariat très efficient entre la Ville de Seclin et le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin avec le concours de l'Agence Régionale de Santé. A l'issue de la journée, les personnels soignants, médecins et infirmiers, ainsi que le personnel d'accueil ont été mis à l'honneur par Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée à la Santé et au Sport Santé, par Christian Baclet, 1er adjoint qui représentait le maire, et par Jean-Luc Walbecq, directeur délégué au GHSC depuis décembre 2021 et directeur de l'hôpital Huriez au CHR de Lille.

20220330 171154

C'est la jeune Camille, 10 ans, originaire de Lille et venue avec sa maman Sandra, qui a été la dernière personne à recevoir une injection le 30 mars en fin d'après-midi. Après sa vaccination, une seule dose puisqu'elle avait déjà contracté précédemment la Covid, la jeune fille arborait avec fierté le badge offert par l'équipe soignante, un badge qui précise : "Je suis vaccinée - Je me protège - Je vous protège."

Comme l'a souligné Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée à la Santé et au Sport Santé, à l'adresse des élus, des médecins, infirmiers et infirmières, des administratifs : "Je pense que nous pouvons êtres fiers ! Fiers de l'efficacité du partenariat ville-hôpital, fiers du parcours réalisé au profit de la population seclinoise mais aussi au profit d'autres municipalités puisque nous avons rayonné bien au-delà de Seclin."

20220330 172710

Le centre de vaccination a ouvert ses portes le 19 janvier 2021 à la salle Rosenberg, un choix volontariste décidé par François-Xavier Cadart et les élus de la Ville de Seclin en partenariat avec le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin avec l'appui de l'Agence Régionale de Santé. Au total, 60.000 injections ont été effectuées à Seclin dont 900 en unités mobiles en cabinet médical, en officine ou à domicile.

20220330 173011

Christian Baclet, 1er adjoint au maire, a salué et félicité tous les intervenants au nom de François-Xavier Cadart, le maire excusé car en délégation aux classes de neige de la commune, et au nom de la direction de l'Agence Régionale de Santé, qui avait transmis un message. La Ville de Seclin a mis à disposition la salle Rosenberg et le club-house attenant, situés au parc des Epoux-Rosenberg, a géré la logistique, mis à disposition du personnel et sollicité les autres communes alentours de façon à assurer l'accueil du public et la gestion des plannings. "Nous saluons tout le travail réalisé pendant ces 15 mois. Félicitations à toutes et tous !". Le coût financier pour la Ville s'établit à 300.000 euros investis au service de la santé des usagers.

20220330 1732210

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin s'est occupé de la partie médicale, de l'acheminement des vaccins alloués par l'Agence Régionale de Santé à l'établissement hospitalier à la coordination des équipes médicales sur place en passant par les plannings patients transmis par Doctolib, ceci grâce à la mise à disposition de personnels et de matériels. Jean-Luc Walbecq, directeur délégué au Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, a félicité tous les acteurs de cette mobilisation au service des Seclinois et de la population de la région : "Ce défi très important a été brillamment relevé. Nous avons tous contribué à l'effort national afin que chacun puisse retrouver une vie normale. Il a fallu gérer de nombreuses problématiques : les approvisionnements en vaccins ; l'éligibilité des publics ; les opérations spéciales certains week-ends, etc. Bravo à toutes et tous et merci beaucoup pour votre mobilisation.

Et Dominique Hoguet, conseillère municipale déléguée, de conclure : "Le médecin que je suis ne peut que vous inciter à rester vigilants. prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères."

centre vaccination bandeau