De quoi est constitué le soleil ? Qu'est-ce que la voie lactée ? Voilà quelques questions posées, du 22 au 25 mars 2022, à l'occasion de la présence, à la Mouchonnière, du planétarium itinérant du Forum départemental des sciences.

Dans le cadre de l'espace de vie sociale à la Mouchonnière, un planétarium itinérant du Forum départemental des sciences a été mis en place, du 22 au 25 mars 2022, afin de proposer des animations à destination des enfants de l'école Louise Michel et familles du quartier.

planétarium_itinérant_seclin.jpg

Un superbe rendez-vous qui a donné l'occasion de croiser le soleil, de contempler les étoiles et de frôler la voie lactée. Un planétarium offrant un ciel étoilé plus vrai que nature pour mieux le connaître et le comprendre.

Aux manettes de ce vaisseau spatial installé dans l'espace communal Ronny-Coutteure, Laurence Demey, Animatrice socioculturelle pour la commune de Seclin. Elle a suivi une formation pour cette animation. Autant dire qu'elle connaît sur le bout des doigts le moindre élément qui plane au-dessus de nos têtes.  "La visée principale était de découvrir une pratique culturelle nouvelle et de s'émerveiller dans ce ciel étoilé en famille ou avec des camarades." explique Laurence. Mission parfaitement réussie.