Christine Sinkora, Seclinoise et une enseignante en arts appliqués. Pour la première fois, elle expose ses œuvres dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Seclinoise depuis maintenant 10 ans, Christine Sinkora enseigne l’arts appliqués depuis 20 ans dans notre région. Elle travaille sur le thème des chevalements de la mine. Des oeuvres axées sur la matière et la composition. Progressivement, elle élargit son horizon en présentant quelques essais sur la Collégiale St Piat de Seclin et d'autres bâtiments emblématiques.

Christine_Sinkora_Ville_de_Seclin_2.jpg

A l'invitation du Service Culture, elle vient de faire le grand saut, présenter ses oeuvres. "Bravo pour l'énergie de vos toiles" souligne Didier Serrurier, adjoint à la Culture, lors vu vernissage, le 23 février. "Un travail sensible sur l'histoire industrielle de notre région, confirme le Maire, François-Xavier Cadart.

Christine Sinkora a invité deux artistes, Claire Prudhomme et Arnaud Wawrzyniak, à présenter leurs oeuvres (photos et dessins). "Je voulais partager cette premiére expérience pour moi, face au public, avec deux amis".

Exposition gratuite, accessible dans le hall de l'Hôtel de Ville jusqu'au 25 mars.