La « familia » Don Vito frappe de nouveau le cœur des gourmets de la ville de Seclin ! Alors que la fameuse pizzéria en livraison et à emporter de la place Éluard fête ses 20 ans cette année, la petite sœur « bella comme la Sicilia » vient d’ouvrir ses portes le 1er février au 75, rue Maurice-Bouchery.

Son petit nom, c’est « la Cucina di Don Vito » et pas besoin de traducteur pour se régaler des plats, desserts et boissons typiquement siciliens, disponibles du mardi au samedi midi et soir.

À la tête de ce nouvel établissement aux saveurs méditerranéennes, Vito Di Franco et David Cauchie, les cousins restaurateurs qu’on ne présente plus, mais aussi Éric Cauchie (Ah la famille !), lui aussi passé par des maisons prestigieuses en Italie, ainsi que Dimitri Delecroix et bien sûr toute l’équipe de 10 personnes qui compose la « saga » Don Vito.

Seclin_Sicile_Don_Vito.jpg

Plats faits maison et boissons à emporter

« Il y a trois ans, nous avions ouvert ici un restaurant qui fonctionnait très bien, mais la COVID est passée par là, et les habitudes ont changé. C’est pourquoi nous nous sommes orientés vers un autre projet pour cette enseigne de la rue Maurice-Bouchery que nous avons complètement rénovée et transformée, avec des plats à emporter faits maison le matin même », explique Vito, dans un décor boisé et authentique « comme les vieux restaurants siciliens ».

Et l’assiette est aussi délicieuse que le décor est beau. « Nous proposons 4 plats incontournables : l’escalope Don Vito, les tagliatelles au saumon, les lasagnes, et les ravioles aux truffes, plus deux plats qui changent toutes les semaines. Pour les desserts, c’est au feeling ! Tiramisu classique ou limoncello, pana cotta aux parfumes variés. Et pour les boissons, de la limonade, des vins, des jus bio et 100% siciliens », détaille notre aventurier de la bonne chère, qui pense déjà à d’autres projets, comme une épicerie sicilienne. Ce qui est sûr, c’est que la famille Don Vito va se lancer en mars-avril 2022 dans la confection d’ « arancini », une spécialité qui se présente comme un cône de riz avec une sauce bolognaise. « Un pur régal ! », s’exclame Vito, le regard de braise et le sourire éclatant. On veut bien le croire, et on ne demande qu’à goûter !

« La Cucina di Don Vito » 75, rue Maurice-Bouchery. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h30 et de 18h à 21h. Il est préférable de réserver au 03.20.96.32.75. Toutes les infos sur le site internet de la pizzeria Don Vito Seclin, Facebook, Instagram.