Lundi 7 mars de 8h à 12h, à la veille de la Journée des Droits des Femmes, L’Unité Territoriale d’Action Sociale de Seclin (U.T.P.A.S qui dépend du Département du Nord) et l’association Solfa seront présentes sur le marché de Seclin pour sensibiliser le grand public contre les violences conjugales.

L’U.T.P.A.S s’engage depuis 11 ans contre les violences conjugales qui font des ravages sur les victimes – femmes ou hommes – mais aussi sur les enfants et les proches. Dès 2013, les professionnels seclinois du secteur médico-social ont ainsi créé une exposition pour contrer ce fléau des violences conjugales, qui s’est forcément aggravé lors des confinements liés à la pandémie.

Contre_les_violences_conjugales.jpg

Une exposition et un van pour aider en toute confidentialité

A travers 19 panneaux, tout un chacun peut connaître les structures, les associations, les personnes ressources qui permettront aux victimes de se sortir du cercle vicieux des violences conjugales.

L’an dernier, l’équipe de l’U.T.P.A.S s’était déjà mobilisée sur le marché du lundi et avait touché beaucoup de monde. En ce 7 mars 2022, elle revient avec son exposition et tiendra un stand en partenariat avec la Ville, qui prête le matériel. Nouveauté cette année : la présence du van « En voiture Nina & Simon-e-s » de l’association villeneuvoise Solfa. Les victimes ou proches pourront être aidés en toute confidentialité.

Exposition contre les violences conjugales de l’U.T.P.A.S et van de l’association Solfasur le marché lundi 7 mars 2022 de 8h à 12h place Stalingrad.