Alice Marcant a longtemps vécu à Seclin… et c’est Seclin qu’elle a choisi pour installer sa micro-crèche joliment baptisée « Sage et Plume » en référence à la littérature jeunesse qu’elle affectionne en tant qu’enseignante de formation.

Après s’être interrogée sur son projet de vie pendant le premier confinement, Alice a décidé de réorienter son activité professionnelle vers la petite enfance. C’est ainsi qu’elle a mûri pendant deux ans son projet de micro-crèche en s’informant et en se formant, y compris dans le domaine de la gestion.

12 tout petits entre 10 semaines et 3 ans

Tout, dans son projet, a été pensé minutieusement, de la recherche du local – idéalement situé avenue de la République près du laboratoire de radiologie – à l’agencement des pièces, pour un accueil optimal des 12 tout petits sur lesquels elle veillera avec au moins deux autres personnes formées et diplômées.

Dans plus de 200 mètres carrés en rez-de-chaussée, les travaux prennent forme cet hiver afin de laisser place dès le 9 mai (si tout va bien) à une grande salle de vie, deux dortoirs, une cuisine, une salle de change, une buanderie, un bureau, un local poussettes, et des toilettes adaptées.

Si votre bébé a entre 10 semaines et un peu plus de 3 ans en mai 2022, n’hésitez pas à contacter « Sage et Plume » qui peut accueillir en toute sécurité et convivialité vos enfants.

Micro-crèche « Sage et Plume » avenue de la République, près du cabinet de radiologie, à côté de Manpower et Generali. Ouverture le 9 mai du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Formulaire de préinscription sur le site www.sage-et-plume.fr . Informations par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.28.79.15.47.