Ville de Seclin
ACCEO
Accessibilité
Nous contacter

Le magasin de prêt à porter masculin « Patric Boutique », situé en cœur de ville face à la Collégiale Saint-Piat, termine la vente de son stock ce samedi 29 janvier au soir, suite à la malheureuse disparition de son créateur emblématique, Patrick Delahaye. Avec des prix à – 70%, il y a de très bonnes affaires à saisir ! Mais derrière cette bonne affaire commerciale pour le consommateur se cache une excellente nouvelle pour Seclin et les Seclinois. Au printemps, la plus belle vitrine de Seclin, « Patric Boutique », rouvrira sous l’enseigne « Marchand Frères ». En effet, la maison plus que centenaire de Carvin reprend le fonds de commerce seclinois sur les mêmes bases et mêmes valeurs : la vente de vêtements masculins haut de gamme, de qualité, avec le plaisir de conseiller et de servir le client. Ouverture courant avril 2022.  

Boutique_Seclin_patrick_1.jpg

Un grand-père, un père, toute une famille de commerçants seclinois : depuis le début du XXe siècle, la famille Delahaye marque de son empreinte le commerce seclinois. Vous connaissez sans aucun doute Cathy dont la boutique de chaussures de qualité vous attend rue Gabriel-Péri, près de la gare… mais aussi le regretté Patrick, créateur de « Patric Boutique », la plus belle vitrine de Seclin.

Une maison familiale de qualité : « Patric Boutique » devient « Marchand Frères »

Patrick nous a quittés, trop jeune, le 5 novembre dernier. Qu’allait devenir son « bébé », sa boutique qui habille les hommes magnifiques ? « Patrick a façonné cette boutique à son image : créative, élégante, profondément seclinoise. Patric Boutique, c’est 42 ans dans le prêt à porter. D’abord dans le sportswear, rue Carnot, puis depuis 15 ans ici, sur l’axe central de Seclin face à la Collégiale Saint-Piat », décryptent Philippe et Cathy Delahaye, le frère et la sœur de Patrick qui lui rendent un bien bel hommage aujourd’hui en officialisant la reprise de « Patric Boutique » par une autre maison familiale haut de gamme, plus que centenaire, et remarquable : « Marchand Frères » dont le berceau est à Carvin.

« Nous avions d’autres propositions peut-être plus intéressantes financièrement, mais nous sommes attachés à Seclin, à son centre-ville, au commerce seclinois, et nous souhaitions respecter l’esprit de Patrick dont toute la vie s’exprimait dans cette boutique », assument clairement Cathy et Philippe, qui ont su faire les bons choix, rapidement, avec l’aide active de Michel Spotbeen, Adjoint au Maire de Seclin, délégué au Dynamisme Économique et Commercial.

Boutique_Seclin_patrick_2.jpg

Alors que la vente du stock de costumes et autres beaux vêtements masculins se termine ce samedi soir, Cathy et Philippe tiennent à « remercier les clients très fidèles de Patric Boutique, ainsi que Wesley Dekeyser, qui sert les clients de la boutique depuis 10 ans ». A noter que Wesley réfléchit actuellement à son avenir : il a le choix entre rester à Seclin ou prendre une autre direction.

Pour Rémi Husson, patron de « Marchand Frères », « les planètes se sont alignées. Nous cherchions à nous étendre, ce fonds de commerce seclinois fait référence en matière de vêtements masculins de qualité, et l’emplacement est idéal. »

 « Patric Boutique » 1, boulevard Hentgès. Dernier jour de déstockage ce samedi 29 janvier. Réouverture courant avril sous l’enseigne « Marchand Frères ».

logo seclin CMJN HD
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11

Nous écrire
Horaires d'ouverture:

Lundi : 8h30 à 12h - 13h30 à 18h
Mardi au Jeudi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Vendredi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Samedi : 08h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille