Vous avez peut-être déjà aperçu l'enseigne depuis le contournement Nord de Seclin avant d'arriver au rond-point de l'Epinette. La salle de sport Crossfit Hygie a ouvert ses portes l'automne dernier dans la zone Seclin Unexpo derrière la station essence dans les anciens locaux de Narbonne accessoires.
Léo, le coach principal et gérant (il y a 4 actionnaires) applique la méthode d'entraînement crossfit avec deux autres coaches sportifs, Margaux et Vincent. Tous trois sont diplômés et à même d'enseigner les bons mouvements pour ne pas se faire mal et évoluer chacun à son rythme.

La méthode crossfit
Qu'est-ce que la méthode crossfit ? Léo explique : "c'est une méthode d'entraînement créée par Greg Glassman aux États-Unis dans les années 1980. Mais c'est en 2008 qu'elle s'est vraiment répandue. Elle est arrivée en France à partir de 2012 et aujourd'hui il existe 750 salles en France et une dizaine à Lille. Mais Seclin est la première au Sud de Lille. Le crossfit permet un entraînement très complet aussi bien pour acquérir de l'endurance que de la force ou pour renforcer ses muscles en souplesse. Il mêle plusieurs sports : le vélo, la course, la musculation, l'halterophilie. Ici nous avons des anneaux, des poids, des haltères, des vélos, des rameurs, des skiergs qui simulent le ski, etc..."
On peut pratiquer le crossfit de 4 à... 99 ans ! À Seclin, il existe même des cours enfants le mercredi après-midi et bientôt le samedi matin, voire même des stages pendant les vacances. Autre projet : faire cours dehors l'été sur le grand parking attenant.
Pour les enfants comme pour les adultes, un coach est toujours présent pour guider le sportif vers ses objectifs avec professionnalisme.

Crossfit Hygie 257 rue de l'Industrie, zone Seclin-Unexpo. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 9h à 15h, et le dimanche de 10h à 12h. Une séance d'essai offerte. Abonnements : 2 séances d'une heure avec coach + 1 séance libre par semaine ou accès illimité. Site internet : www.crossfit-hygie.fr / Tel : 06 35 47 52 34 / Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Pages Facebook et Instagram.