La Ville de Seclin recherche animateurs/animatrices pour l’Accueil de Loisirs d’Hiver (du 07 au 18 février 2022).
Un dossier de candidature est à venir récupérer sur place au Pôle Parcours éducatif (service Enfance Jeunesse) au château Guillemaud, 60 rue Marx Dormoy.

Voici le descriptif du poste :

• Profil de poste : Animateur Accueil Collectif de Mineurs
  • Mission : Dans le cadre de la politique Municipale en direction de l’Enfance et de la Jeunesse, l’agent accueille un groupe d’enfants, de jeunes. Il conçoit, propose et met en œuvre des activités de loisirs et d’éveil en cohérence avec le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la ville de Seclin.
  • Les activités :

- L’agent participe à l’écriture du projet pédagogique avec l’ensemble de  l’équipe d’encadrement.

- Il participe aux différents temps de la vie quotidienne de l’enfant, du jeune, dans les différents cadres d’exercices (séjours courts ou  longs, ACM,…).

- Il prépare, met en place, participe à et évalue des activités de loisirs et d’éveil dans le respect du rythme de l’enfant et du jeune.

- Il participe aux réunions et formations inhérentes au fonctionnement défini.

- Il contribue à la gestion de l’accueil (administrative, matériel, des locaux).

- Il doit pouvoir assurer l’encadrement et l’accompagnement des enfants, des jeunes durant toutes  les différentes activités proposées lors de l’ACM.

- Il participe aux réunions et formations inhérentes au fonctionnement défini.

- Il contribue à la gestion de l’accueil (administrative, matériel, des locaux)

• Contrat :  du 05  au 18 février 2022
  • Diplôme : BAFA ou en cours ou équivalent
  • Modalités d’inscription : Un dossier de candidature est à venir récupérer sur place au pôle parcours éducatif, service Enfance Jeunesse,  au château Guillemaud, 60 rue Marx Dormoy.

Alors n'hésitez pas, foncez !

Pôle Parcours Educatif : 03.20.62.94.42