La Maison France Services de Seclin a été inauguré le 14 décembre dans les locaux du 9 rue Jean-Jaurès, un projet de labellisation porté par François-Xavier Cadart, le Maire, et l’Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, Marie-Chantal Rachez. Depuis le 12 octobre, 212 personnes sont venues s’informer, ou réaliser des démarches administratives en ligne.

inauguration franceservices seclin

« Il s’agit de lutter contre l’errance administrative », a souligné Monsieur le Maire. En effet, les Seclinois et les habitants des communes alentour peuvent ainsi se rendre à l'une des permanences assurées par les administrations et associations qui interviennent dans le cadre de France Services : CPAM, CARSAT, Finances Publiques, conciliateur de justice ou encore Maison des Aidants…

agents franceservices seclin

La mise en œuvre de ce projet a été assurée par le service Action Sociale de la Ville sous la conduite de sa responsable Élodie Nachtergaele. Les 5 agents du service Action Sociale ont été formés pour élargir leur palette de compétences afin de toujours mieux accompagner les demandeurs. Un espace numérique en accès libre est disponible pour les citoyens. À leur demande, ils peuvent être accompagnés dans leurs démarches numériques.

Infos pratiques :

La Maison France Services est ouverte au 9 rue Jean-Jaurès, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le samedi matin, de 8h30 à 12h. Les services représentés sont : Pôle Emploi, l’assurance maladie, la caisse de retraite (CARSAT), la Caisse d'Allocations Familiales, la MSA, La Poste (uniquement pour des renseignements), les finances publiques (impôts), les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Renseignements : 03.20.62.91.14