Reconnu d’utilité publique depuis 1898, l’Institut Pasteur de Lille est une fondation privée financièrement et juridiquement indépendante, habilité à recevoir des dons, legs et assurances-vie. L'Institut sera de passage à Seclin début janvier 2022.

Fort de ses 800 collaborateurs présents sur le campus, l’Institut Pasteur de Lille se consacre chaque jour à la recherche pour nous permettre de vivre mieux plus longtemps. C’est pourquoi l’Institut a décidé de rassembler ses forces autour d’un Centre de Recherche sur la Longévité, unique en France, dont l’objectif et de comprendre les maladies qui nous empêchent de bien vieillir (la maladie d’Alzheimer, le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies métaboliques ou infectieuses) et qui demeurent l’une des premières causes de mortalité après 65 ans.

Depuis le début de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, une équipe réunissant des chercheurs de plusieurs laboratoires de l’Institut Pasteur de Lille s’est pleinement mobilisée dans la recherche d’un traitement contre la COVID-19. Pour pouvoir  continuer à agir, l’Institut Pasteur de Lille a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.

C'est pourquoi L'Institut Pasteur entreprend une campagne de sensibilisation de porte à porte à Seclin du 03 janvier 2022 au 29 janvier 2022, à raison de 12 jours maximum durant cette période. Elle vise également à trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne fera pas l'objet d'une demande d'espèce ou de chèque

Une équipe rencontrera les personnes devant leur domicile au nom de l’Institut Pasteur de Lille. ATTENTION : les membres de l'Institut Pasteur, lors de ces rencontres, ne demanderont jamais de rentrer dans votre domicile !

L'Institut Pasteur a mis en place un "Code de pratiques" COVID-19 pour aider à préserver le bien-être des représentants de L'institut Pasteur de Lille et des habitants de votre ville.

Ce "Code de pratiques" a été signé par chaque représentant et comprend des directives sur l'hygiène, le respect de la distanciation sociale et le porte d'équipements de protection, basées sur les recommandations les plus récents du gouvernement. Ces consignes seront régulièrement révisées pour s'assurer qu'elles sont conformes aux meilleures pratiques actuelles.

L'équipe sera active du lundi au samedi, de 9h30 à 20h00.

Chaque représentant sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Institut Pasteur de Lille. Il portera également un message de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de l’Institut Pasteur de Lille.