Les enfants de l'école maternelle Jacques-Duclos, leurs maîtresses et les parents d'élèves ont décidé d'apporter leur aide au Père Noël cette année. Il ont ainsi collecté des dizaines de jouets en très bon état pour les offrir au comité seclinois du Secours Populaire Français, ce vendredi 10 décembre.

duclos jouets 2 recadré

"Notre projet d'école s'intéresse à la lutte contre la grande pauvreté", explique la directrice de l'école Coralie Dorchies. "Et si nous faisions une collecte de jouets pour mettre au pied du sapin des enfants dont les parents ne peuvent offrir régulièrement des cadeaux ?", se sont interrogés les petits avec leurs maîtresses Coralie Dorchies, Odile Lamirand et Florine Streith. Des contacts ont été pris avec le Secours Populaire. La collecte s'est déroulée du 29 novembre au 10 décembre.

Et c'est peu dire que les 51 enfants de l'école ont été généreux. Comme Noa, Mattéo et Hortense, du haut de leurs 5 ans, très fiers d'avoir apporté un de leurs jouets pour procurer de la joie à d'autres enfants.

Stéphane Dumoulin et Lucie Mire, du comité seclinois du Secours Populaire Français, ont félicité les enfants. "Avec notre Père Noël vert, nous mettons un point d'honneur à offrir des jouets neufs aux enfants de nos bénéficiaires, à l'occasion de notre arbre de Noël. Nous apprécions beaucoup le geste effectué par les enfants de l'école maternelle Duclos de Seclin : leurs cadeaux feront aussi le bonheur de nombreuses familles et de nombreux enfants. Bravo aux enfants, à leurs parents et à l'équipe éducative."

duclos jouets 1 recadré

A noter que le Conseil Municipal des Enfants organise une grande collecte de jouets et livres dans les écoles seclinoises. Les dons seront offerts au Secours Populaire le 15 décembre.