Le concours des Maisons Fleuries met à l’honneur l’engagement pour l’environnement des Seclinoises et Seclinois. Cette année, les 16 participants ont été récompensés pour la beauté de leurs jardins, balcons et courées, avec un diplôme et un chèque de 60 à 90€. « Merci de contribuer à l’embellissement de la commune » a applaudi Monsieur le Maire.
Pour Jacques Gelthoof, 1er prix de la catégorie « Maisons de plus de 100 m2 », c’est « une fierté » d’être reconnu pour l’harmonie de ses plantes. Pour Bernadette Larroque, 1er prix de la catégorie « Maisons de moins de 100m2 », c’est plutôt « un plaisir » de planter et bichonner les fleurs de son jardin. Enfin, Jacques Bruyère, 1er prix de la catégorie « Balcons et courées », a su optimiser les dimensions de sa courée pour créer un magnifique patchwork fleuri.
Mais les fleurs ne sont pas seulement des éléments décoratifs. Ces petites plantes aux mille et une couleurs, comme la marjolaine ou la glycine, sont d’importantes alliées pour les insectes : papillons, abeilles et autres polinisateurs.
Voici les participants :
Envie de montrer votre talent de mains vertes, tout en préservant la biodiversité et l’environnement ? Les inscriptions pour l’édition de 2022 seront ouvertes aux alentours du mois de juin.
Renseignements : Services Techniques, 03.20.62.94.60