L'école de danse et d'expression corporelle de Seclin a tenu son assemblée générale le 22 novembre. La nouvelle équipe élue en juillet 2021 va poursuivre son action pour faire rayonner la danse et Seclin. Forte de 145 adhérents, des petits de 4 ans aux adultes, l'école associative regorge de projets innovants comme des stages tout public ou encore la création d'un cours de danse pour des personnes en situation de handicap. C'est la première fois que l'école de danse participera au Téléthon : ce sera les 3 et 4 décembre 2021 avec, entre autres, deux créneaux de stages hip-hop ouverts à tous, des enfants aux adultes.

DSC 7084

Le nouveau bureau de l'école de danse de Seclin, élu en juillet 2021, a été confirmé lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 22 novembre en présence de l'adjointe au sport, Cécile Gabrel. Comme le précise Sarah Ben Youssef, la présidente : "Nous sommes toutes très attachées à l'école de danse et nous avons souhaité qu'elle perdure et qu'elle continue de rayonner. Cela fait partie de notre construction car nous avons toutes pratiqué la danse à Seclin. Cela me tenait à coeur de faire en sorte que l'école puisse continuer de s'épanouir." Voici la composition du bureau de l'association seclinoise : Sarah Ben Youssef, présidente ; Alexandrine Goulliart, trésorière ; Stéphanie Desicy, secrétaire ; Ombelline Lapendry, secrétaire adjointe ; Marie-Camille Dolle, trésorière adjointe (absente sur la photo).

145 adhérents et une offre élargie avec du hip-hop et de la danse contemporaine

L'école de danse de Seclin compte 145 adhérents en cette année 2021, des petits de 4 ans aux adultes. Nouveautés depuis la rentrée de septembre : des cours de hip-hop et des cours de danse contemporaine, sans oublier des stages durant les vacances scolaires proposés au public comme celui sur le thème d'Halloween ou encore la danse classique pour les grands débutants. Lors de l'assemblée générale du 22 novembre, de nouveaux projets ont été évoqués : la participation au Téléthon en cette fin d'année et, entre autres, la création d'un groupe de danse pour les personnes handicapées du Foyer de l'Arbre de Guise. Voici les disciplines proposées par l'école : éveil pour les petits, avec Sirine Nadi ; classique, avec Angélique Bzyndga ; jazz et claquettes, avec Corinne Mion ; danse contemporaine, avec Charline Ravelosson ; hip-hop, avec Sofiane Sadssaoud (photo ci-dessous). A noter que le prochain stage pendant les vacances scolaires aura lieu les 20 et 21 décembre sur le thème de Noël pour les enfants de 4-6 ans et 6-8 ans.

DSC 7058

L'école de danse participera au Téléthon les 3 et 4 décembre

L'école de danse participera à l'édition seclinoise 2021 du Téléthon les vendredi 3 et samedi 4 décembre. Le vendredi 3 décembre, les deux groupes de hip hop se produiront en première partie du spectacle "Hand In Cap" à 19h30 à la salle Ronny-Coutteure. Le samedi 4 décembre à la salle Jesse-Owens, les Seclinois(es) petit(e)s et grand(e)s qui le souhaitent auront la possibilité de découvrir le hip hop avec Sofiane Sadssaoud, le professeur, soit de 14h à 15h30 ou de 15h30 à 17h.  L'inscription se fait le jour-même à la salle Jesse-Owens ou au stand de l'école de danse à la salle Ronny-Coutteure : les 5 € demandés par personne seront intégralement versés à l'AFM-Téléthon.

Renseignements :  danse-seclin.fr ; 06.20.59.99.94 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..