Le Jardin du Riez est situé dans la résidence Mouchonnière, entre les rues Gernez-Rieux et Antoine-Watteau. Créé dans le cadre des actions proposées par le service de la Politique de la Ville à Seclin, ce jardin partagé est maintenant quasiment autogéré par des habitants jardiniers de la commune en association avec les AJonc, Les Amis des Jardins Ouverts et néanmoins partagés. Vous voulez faire partie des habitants jardiniers ? Ce jardin partagé cultivé et aménagé collectivement est ouvert à tous les Seclinois.

La Métropole Européenne de Lille vient de mettre en ligne une vidéo « Portraits d’Acteurs »qui évoque l’action des AJonc et des habitants jardiniers du Jardin du Riez en partenariat avec le service Politique de la Ville de la commune de Seclin. L’occasion de découvrir les activités proposées au Jardin du Riez à Seclin.

Comment s’inscrire au Jardin du Riez ?

Vous souhaitez rejoindre l’équipe des habitants jardiniers au Jardin partagé du Riez ? L’accès est gratuit sur inscription auprès du service Politique de la Ville de Seclin, 03.20.32.28.28. Ce jardin partagé est ouvert à tous les Seclinois qui le souhaitent. Comme l’explique le responsable des AJonc dans le reportage effectué par la MEL : « L’idée avec ce jardin, c’est de recréer un bien commun qui soit accessible à tout le monde ».