Pour la cinquième année, l’école Langevin de Seclin a participé lundi 18 octobre à la campagne citoyenne « Mets tes baskets et bats la maladie », organisée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Près de 150 élèves (7 classes de CP1 à CE2)  ont fait plusieurs tours sur la piste d’athlétisme du Complexe Sportif Paul-Durot afin de "prêter leurs jambes" à des enfants malades.

Cours ELA école Langevin

Après avoir récolté 950€ en bénéfice de l’ELA l’année dernière, les parents de l’école Langevin se sont à nouveau mobilisés pour cette cause solidaire. Les dons collectés durant la campagne sont utilisés pour financer les programmes de recherche médicale sur les leucodystrophies et la réparation de la myéline, ainsi que pour accompagner les familles.

Cours ELA école Langevin 1

Avec cette initiative solidaire, l’école vise à sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap, et au respect à la différence. « Nous formons des futurs citoyens conscients de l’importance de l’entraide et au regard porté sur autrui », a précisé la directrice de l’école, Fabienne Landru.

Cours ELA école Langevin conseilleurs municipaux Seclin

L’élue au Parcours Educatif, Amandine Masset, ainsi que plusieurs conseillers municipaux (Dominique Hoguet, Hervé Carlier et Didier Vandenkerckhove), sont venus afin d’encourager les enfants.