Entre pétanque et repas : la fin de « Nos Quartiers d’Eté »

Les habitants bénévoles de La Mouchonnière du collectif « Les Mouchons », et les agents du service Politique de la Ville de Seclin, ont animé tout l’été à travers l’opération « Nos Quartiers d’Eté », cofinancée par la Ville et la Région. De très nombreux ateliers créatifs, 0 déchet, cuisine, mais aussi des balades découvertes ont été organisés gratuitement, prioritairement pour les habitants de La Mouchonnière puisque cette opération est financée pour les quartiers en zone prioritaire Politique de la Ville.

Pour terminer l’été en beauté, deux grands rendez-vous ont été proposés : un concours de pétanque, en partenariat avec le club La Seclinoise de Pétanque, qui a réuni 24 joueurs le 28 août, et une grande et chaleureuse auberge espagnole avec tous les participants vendredi 30 août. Dès la rentrée, les ateliers reprennent à l’année, comme la cuisine, les jeux de société, le bricolage, le jardinage, le tricot, etc… Par ailleurs, « Les Mouchons » et le Conseil Citoyen préparent plusieurs événements grand public cet automne.

Renseignements au Point Rencontre, Espace Communal Mouchonnière avenue Jude-Blanckaert. 03.20.32.28.28.