FTU ecoleMouch2Pour sécuriser les abords des écoles Louise-Michel et Dutoit, le Conseil citoyen de La Mouchonnière a proposé l’installation de barrières colorées, d’un « Bonhomme Piéto », de panneaux routiers et un nouveau marquage au sol. Une proposition qui a été faite dans le cadre du Fonds de Travaux Urbains. Les bonhommes rouges réfléchissants ainsi que les barrières viennent d'être installés. Les panneaux vont suivre.

C’est après un diagnostic en marchant dans le quartier que le Conseil citoyen a souhaité monter ce projet. Les deux établissements scolaires concernés, l’école maternelle Louise-Michel et l’élémentaire Alphonse-Dutoit, ainsi que les comités de parents sont impliqués dans ces aménagements. Les élèves, quant à eux, ont réalisé les dessins des panneaux, pour avertir des problèmes de sécurité.

La sécurisation de l’abord des écoles est l’un des trois projets proposés par le Conseil citoyen de La Mouchonnière dans le cadre du FTU. Les membres de cette association ont aussi proposé de repeindre les coccinelles installées devant la halle des sports Jesse-Owens et d’y peindre des jeux au sol et de sécuriser le rond-point de La Mouchonnière.

Le Fonds de Travaux Urbains (FTU) est une dispositif géré par l'Espace de Vie Sociale Diver'Cité et permet aux associations et groupes d’habitants de proposer des idées de micro-aménagements en lien avec de nombreuses thématiques du quotidien.