Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une manifestation pour le maintien de la Trésorerie

Une manifestation pour le maintien de la Trésorerie


Les personnels du Centre des Finances Publiques de Seclin, et les syndicats CGT, CFDT, FO ont manifesté devant la Trésorerie de la rue des Comtesses, ce jeudi 16 mai, dernier jour de dépôt des déclarations d’impôts papier. Un mouvement soutenu par le maire de Seclin, Bernard Debreu, très attaché à la préservation de nos services publics de proximité. Tous les défenseurs du service public sont en effet inquiets Le gouvernement prévoit une restructuration de tous les services des impôts en France pour 2020 au plus tard.

Si les annonces précises du Ministre des comptes publics ne sont pas encore tombées, les syndicats savent que « deux tiers des Centres des Finances Publiques de France sont menacés de fermeture », après « une saignée dans les effectifs des agents des impôts : 452 postes supprimés l’année dernière ! »

Une pétition pour le maintien de la Trésorerie de Seclin

Alors que les contribuables se pressaient au guichet des impôts de Seclin en cette dernière journée de dépôt des déclarations, la fermeture du Centre des Finances Publiques serait très préjudiciable pour tous les habitants du secteur. C’est pourquoi une pétition a été lancée par les agents des finances publiques. Tous les citoyens peuvent la signer à la Trésorerie de Seclin ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.