Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une cagnotte pour offrir des "super lunettes" à Lucas

Une cagnotte pour offrir des "super lunettes" à Lucas


Emilie Crombez, Seclinoise et maman du petit Lucas, 7 ans, propose à la générosité des habitants une cagnotte en ligne pour pouvoir acheter à Lucas des lunettes spéciales lui permettant de voir presque normalement.

JPEG - 112.4 ko
Les "super lunettes" de "super Lucas"

En effet, à la rentrée de septembre dernier, le diagnostic des médecins est tombé : Lucas souffre d’une maladie rare des yeux, la maladie de Stargardt. En a peine trois mois, Lucas a quasiment perdu sa vision centrale, car la maladie provoque comme une tache au milieu de la rétine. Un coup très dur pour Lucas et sa famille.

S’il n’existe ni traitement ni opération possible pour cette maladie, il existe des "super lunettes", qui grossissent jusqu’à 24 fois tout ce qu’on regarde.

JPEG - 351.3 ko
Emilie Crombez, maman de Lucas, et Robert Vaillant, conseiller délégué au Handicap

C’est LA solution pour Lucas. Mais une solution qui coûte presque 8.000 euros... Aussi le CCAS de la Ville de Seclin va mettre au vote des élus le 15 mars une aide financière. Par ailleurs, Robert Vaillant, Conseiller délégué à la Santé et au Handicap, soutient la famille de Lucas. Et le Conseil Municipal des Enfants est aussi prêt à soutenir Lucas et sa famille.

Emilie Crombez, la maman, invite également tout le monde à participer à l’acquisition de ces "super lunettes" via la plateforme internet Leetchi. Au 5 mars 2019, 3.600 euros avaient déjà été récoltés. Il reste quatre mois pour atteindre la somme. Merci pour votre solidarité et générosité !

Si vous souhaitez vous associer à cette démarche, voici le lien : http://www.leetchi.com/c/des-super-lunettes-pour-super-lucas