Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Une année 2017 riche en événements pour La Seclinoise Javelot

Une année 2017 riche en événements pour La Seclinoise Javelot


En 2017, La Seclinoise Javelot a connu une année riche en événements avec notamment l’organisation des championnats du Nord et des Masters accueillant les champions et les anciens champions de France.Ceci grâce à la mobilisation de l’ensemble du club avec le soutien de la Ville. Côté sportif, de bons résultats ont également été engrangés.

JPEG - 1.8 Mo
Le bureau de La Seclinoise Javelot et les adhérents présents à l’assemblée générale.

Comme l’a souligné son président Philippe Plouviez lors de l’assemblée générale de La Seclinoise Javelot, le 5 décembre au club-house de la salle de Javelot-Pétanque du parc des Epoux-Rosenberg, "l’année 2017 a été riche en événements et nous pouvons être fiers du travail accompli". Au rang des manifestations organisées, deux premières réussies : l’accueil des championnats du Nord de Javelot tir sur cible le 9 avril et l’organisation des Masters avec les champions de France et les anciens champions le 8 octobre, deux événements organisés à la salle verte du Parc de la Ramie prêtée pour l’occasion par la Ville. Succès aussi du challenge Pilou le 14 octobre, en hommage à l’ancien président disparu, avec 120 participants.

Initiations, démonstrations et bons résultats

Côté événements, le club a proposé des démonstrations et des initiations lors des manifestations de la commune, de la Fête du Jeu à la Fête de la Ville en passant par le Forum des Associations et a participé au succès du Parcours du Coeur et à la mobilisation en faveur de l’association "9 de Coeur" . Côté résultats sportifs, David Sarpaux a terminé premier en individuels lors du championnat du Nord catégorie honneur, 4ème en championnat de France et 6ème en Coupe de France en individuels et la doublette David Sarpaux et Jérôme Guidez a accumulé les bonnes places sur les podiums. En championnat de France, Jean-Jacques Deffrenne s’est hissé à la première place en deuxième division. En 2018, le club va compter 21 joueurs et 22 bénévoles, soit un effectif en hausse de 43 membres. Le président Philippe Plouviez a salué "la bonne ambiance qui règne au sein du club", au côté de David Sarpaux, secrétaire, Jean-Michel Mordero, vice-président, et Jean-Claude Storme, le trésorier. En 2018, la saison sera centrée sur les rendez-vous sportifs à domicile et à l’extérieur et un repas du club devrait être organisé comme ce fut le cas cette année. Bernard Debreu, le maire, a salué les participants à l’assemblée générale et a assuré le club du soutien de la Ville.