Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Un salon qui fait la part belle aux vignerons et à la bonne chère

Un salon qui fait la part belle aux vignerons et à la bonne chère


La 42ème édition du Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux se déroule du 3 au 6 novembre au parc de la Ramie. Tous les vignobles français sont représentés. 307 exposants accueillent les visiteurs. Nouveauté : un stand propose même des vins moldaves.

JPEG - 946.2 ko
Patrick Mourlon présente les vins bio de son domaine.

"Ce que j’apprécie, c’est que ce salon est très familial et convivial", confie Olivier, la quarantaine, venu de Belgique avec quelques copains. Les exposants sont principalement des vignerons. Comme Patrick Mourlon, qui vient pour la deuxième année : "Cela fait 20 ans que je travaille en bio sur un domaine familial de 10 hectares, La Bastide des Oliviers à Gareoult (AOC Coteaux Varois). Depuis des générations, nous sommes respectueux de l’environnement. Cette fois, je présente ma cuvée "Origine" de 2016 réalisée en hommage à mon grand-père qui a planté ce cépage carignan en 1948". Bien sûr, le vin est à consommer avec modération. Dans les allées aussi, des produits régionaux comme le piment d’Espelette produit par Eric Charles à Itxassou au pays basque ou l’Ossau-Iraty fermier que l’on trouve également sur son stand. L’organisatrice, Anaïs Lemarchand, estime à 15.000 le nombre de visiteurs lors du salon de fin d’année. Le Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux de Terroir se tient se tient deux fois par an à Seclin.

JPEG - 1.2 Mo
Eric Charles est producteur de piment d’Espelette.

Salon des Vins de Terroir et des Produits Régionaux. Parc de la Ramie à Seclin. Du vendredi 3 au dimanche 5 novembre de 10h à 20h et le lundi 6 novembre de 10h à 17h.