Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Tour du monde culinaire à l’école maternelle Jacques-Duclos

Tour du monde culinaire à l’école maternelle Jacques-Duclos


Les mixités culturelles, c’est le thème du projet d’école à la maternelle Jacques-Duclos, dirigée par Danièle Corbeaux. Et quoi de mieux, lors de la Semaine du Goût, que de présenter des mets issus de plusieurs pays ? Des mamans sont ainsi venues à l’école pour proposer un petit tour du monde culinaire aux enfants. Et les bambins ont beaucoup apprécié !

Dans la classe de Danièle Corbeaux, quatre mamans ont préparé des mets alléchants dans le cadre de la Semaine nationale du Goût et sont venues à la rencontre des enfants ce vendredi 12 octobre. L’occasion pour les bambins de voyager à travers le monde en découvrant les saveurs des mets présentés : des beignets de morue, spécialité du Portugal ; du houmous et des chaussons aux épinards, deux spécialités de la cuisine libanaise ; du carrot cake évoquant la Grande-Bretagne et des pâtisseries marocaines. Un régal pour les papilles. Et une ouverture sur le monde : goûter, écouter la recette, sentir les épices et les ingrédients, repérer chaque pays sur un planisphère, une belle aventure !

Dans la classe de Valérie Janicki, les enfants ont dégusté une tortilla espagnole et deviné les ingrédients. Tandis que dans la classe d’Odile Lamirand, après avoir goûté du fromage italien les jours précédents, les enfants vont goûter ce vendredi après-midi la jelly au goût de fraise réalisée la veille, un envoûtant parfum d’Angleterre.

La thématique des mixités culturelles sera aussi déclinée pendant l’année à travers un projet artistique qui fera la part belle à l’Afrique et à l’Asie.

Portfolio