Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Séjours été 2017 > Sport 100% Adrénaline

Sport 100% Adrénaline


Mercredi 09 août 2017 :

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, en dépit d’une météo mitigée, les jeunes ont pu pleinement profiter de leurs activités. Le groupe de Constance s’est rendu à la Via Corda toute la matinée ; chacun a pu, à son rythme, progresser dans cette discipline faite de balade en bord de falaise et d’escalade permettant de profiter d’une vue imprenable sur la vallée. Le reste du groupe s’est adonné à des activités sportives telles que gym tonique et "ventre-qui-glisse" pour se mettre en forme pour la journée.

L’après-midi, les groupes de Safia et Jamel ont également pu tester l’activité Via Corda, et en sont revenus ravis. Le reste du groupe a été scindé en deux : l’un est allé faire des courses avec le directeur quand l’autre a fait la demande de rester sur le centre pour se reposer.

Pour finir, la soirée s’est déroulée sans encombre avec un groupe participant au rallye choco, et un autre jouant aux cartes, sur proposition des jeunes.

À demain !

Mardi 08 août 2017 :

Bonjour, après avoir exploré les profondeurs de la Terre (spéléologie), les jeunes ont pris de la hauteur notamment avec l’activité escalade toujours par groupe de 8 jeunes et 1 animateur.

Ils ont pu tester le travail en binôme sécurité et confiance en son camarade. L’entraide était de mise.

Un groupe a pu à son tour visiter le village et profiter pour découvrir le marché local ainsi faire des achats-souvenirs. Le temps : aujourd’hui gris et petite pluie dans la journée.

Bonne soirée à vous !

Lundi 07 août 2017 :

Bonjour, les enfants ont pu prendre leurs marques au sein du camping et se familiariser avec les lieux. Notamment avec la rivière qui passe juste à côté de nos marabouts pour se rafraîchir. Nous avons pu participer à un concert "Années 80" sur la place du village.

Des activités de plein air et gym tonic le matin sont proposées.

Trois groupes ont été mis en place pour les activités. Aujourd’hui, une partie des jeunes ont pu découvrir l’activité spéléologie ; un groupe le matin, un groupe l’après-midi et le troisième a pu visiter le village médiéval de Sainte Enimie classé parmi les plus beaux de France. Les enfants ont pu se baigner dans les Gorges du Tarn qui traverse ce village.

Samedi 05 août 2017 :

L’arrivée des jeunes s’est déroulé dans la matinée vers 8h00 du matin. Ils ont pu prendre un petit déjeuner dans l’espace self à tenant à la structure OSCA.

Après une visite des lieux , les jeunes ont pu regagner leur marabout pour la mise en place de leur coin nuit.

Pour le programme de l’après midi mise en place d’activités sportives suivi d’une baignade vu les températures de la journée.

À bientôt !

Vendredi 04 août 2017 :

Bonjour à tous,

Nos sportifs seclinois sont bien arrivés sur leur lieu de vacances. Le voyage s’est bien déroulé.

Après la découverte de leur environnement et leur installation, aujourd’hui débute les activités sportives.

Pour suivre leur périple sportif, l’adresse du blog du prestataire :

Blog ADP Junior Code : 3523649

À bientôt pour d’autres nouvelles.

Du 3 au 16 août 2017. Au nord de la région Languedoc Roussillon, la Lozère est une véritable terre de sports de plein air. Entre la vallée du Lot, les Gorges du Tarn et les grands Causses, le centre Osca Nature s’est spécialisé dans l’accueil des groupes désireux de découvrir la région en pratiquant de nombreux sports.