Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Semaine Bleue : les retraités vraiment à la fête !

Semaine Bleue : les retraités vraiment à la fête !


Pour la Semaine nationale des retraités, qui a lieu du 8 au 13 octobre, Francine Hamard-Delecroix, adjointe à l’Action Sociale, et la Ville de Seclin ont concocté un programme très étoffé et très varié pour satisfaire tous les retraités seclinois. Qu’ils vivent à domicile, ou à la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux.

JPEG - 1.6 Mo

La quasi-totalité des activités est gratuite... et les séances sont pleines ! Après les compositions florales, la belote, et le spectacle de magie, lundi, puis le pliage de serviettes, le loto, et le spectacle de chants mardi, les retraités se sont initiés ce mercredi à la sophrologie, à la pétanque, ou encore à la fabrication de baumes relaxants ou revivifiants à partir d’huiles essentielles.

JPEG - 915 ko
Initiation à la sophrologie pour savoir gérer son stress

De multiples rendez-vous attendent encore nos retraités très actifs d’ici la fin de cette semaine : le repas en bleu, de la gym douce, l’Acti’Marche, les saynètes d’Estime de Soi, le voyage à Berck pour ceux qui sont inscrits, et l’initiation à la danse country ! Quelle énergie les retraités !

JPEG - 769.2 ko
Comment fabriquer son baume aux huiles essentielles à la Résidence Autonomie Sacleux