Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Remise de diplômes à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants de (...)

Remise de diplômes à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants de Seclin


Une ambiance chaleureuse et émouvante, mardi 2 octobre, au sein de l’Institut de Formation d’Aides-Soignants du Groupe Hospitalier Seclin Carvin. Les élèves de la promotion 2017/2018 ont reçu leur diplôme sanctionnant une année d’étude et de stage. Les voici aides-soignants.

Des sourires et des larmes, mardi 2 octobre, à l’occasion de la remise des diplômes de l’Institut de Formation d’Aides-Soignants du Groupe Hospitalier Seclin Carvin (GHSC). 42 élèves ont été gratifiés du précieux document. "Bravo pour l’énergie, la passion, le travail que vous avez pu fournir durant cette année de formation, souligne Nathalie Olivier, directrice de l’IFAS. Un constat chaudement salué par Sophie Delmotte-Kyndt, la directrice du GHSC.

Durant la cérémonie, quelques pleurs, surtout de bonheur. La promotion 2017/2018 était fortement soudée. L’ensemble des élèvesa trouvé un emploi. "L’IFAS de Seclin n’a jamais reçu autant de postes à pourvoir" termine Mme Olivier. Parmi les nombreuses qualités et spécificités de l’IFAS du GHSC, une option soin et handicap.

Les inscriptions pour la rentrée 2019/2020 sont en cours. Dossier à retirer sur le site web officiel du Groupe Hospitalier Seclin Carvin : http://www.ghsc.fr