Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Relais pour la Vie : Solidarité avec un grand "S" comme Seclin (...)

Relais pour la Vie : Solidarité avec un grand "S" comme Seclin !


Quelle réussite pour cette grande première à Seclin ! Le 10e Relais pour la Vie de la Ligue contre le Cancer, qui s’est déroulé pendant 24 heures, du samedi 15 juin 16h au dimanche 16 juin 16h, a attiré au stade Jooris 3.000 coureurs et marcheurs, plus de 7.000 visiteurs en tout... ainsi que plus de 38.000 km parcourus, et 20.000 euros collectés ! Le tout pour aider les malades, leur famille, pérenniser des ateliers culinaires pour les malades, et faire progresser la recherche contre le cancer.

Course, marche, stands, concerts... et émotion

Tout a commencé par la présentation de cet événement régional par le professeur Triboulet, président du comité Nord de la Ligue contre le Cancer, le maire, Bernard Debreu, le conseiller à la Santé, Robert Vaillant, le parrain, Jean-Eric Laberenne, médecin à l’hôpital de Seclin, et les marraines : Lucie Cordiez, gastro-entérologue à l’hôpital de Seclin, et Licia Boudersa double championne du monde de boxe originaire de notre région. Après le tour d’honneur de 1 km effectué par les malades et anciens malades, c’était parti pour 24 heures de course, de marche, et de rencontres sur les nombreux stands associatifs. Pour notre commune, on notait la participation remarquée de la MAPS avec des habitantes de La Mouchonnière notamment, de Forme Santé Détente Seclin, et du Foyer pour adultes handicapés de l’Arbre de Guise. Le samedi, vers 22h30, la cérémonie des lumières et son grand coeur de bougies en hommage à toutes les victimes du cancer, a ému aux larmes les milliers de personnes réunies. Mais le Relais pour la Vie, c’est aussi de la joie et de l’espoir, avec de nombreux concerts pendant les deux jours, ainsi que des baptêmes en Harley Davidson, une animation spécialement créée par la Ville de Seclin.

Un nouveau service à Seclin ?

Lors de ce 10e Relais pour la Vie, une envie est née de la rencontre entre la Ville et la Ligue contre le Cancer : pourquoi ne pas créer à l’hôpital de Seclin un nouveau service d’écoute interactive des patients ? Une idée à creuser avec les soignants et la direction de l’hôpital.