Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Portail Famille : inscrivez vos enfants au restaurant scolaire

Portail Famille : inscrivez vos enfants au restaurant scolaire


Plus rapide et plus pratique pour les parents d’élèves… et moins de gaspillage de nourriture au restaurant scolaire ! Comme de nombreuses communes, la Ville de Seclin demande désormais aux parents d’inscrire leur(s) enfant(s) au restaurant scolaire à l’avance via internet et le « portail famille de la Ville de Seclin ».

L’idée est de programmer au minimum 15 jours à l’avance les repas pris par les enfants au restaurant scolaire. Exemple : dès à présent, les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) pour tout le mois de novembre. Jusqu’au 15 novembre, les parents prévoiront tous les repas de décembre, et ainsi de suite. La réservation mensuelle sera obligatoire à compter du 15 novembre 2017 pour le mois de décembre 2017.

Concrètement, connectez-vous sur https://portailfamille.ville-seclin.fr puis créez votre compte avec vos mots de passe personnels. Vous aurez ensuite à indiquer votre numéro de dossier (les 4 chiffres inscrits après SCOL 1706) ainsi que votre nom de famille (celui qui figure sur vos factures). Ainsi, vous pourrez réserver directement les jours où vos enfants déjeuneront au restaurant scolaire.

Si votre enfant est malade durant la période déjà réservée, le certificat médical permettra de retrancher de votre facture les repas non pris.

Si vous n’avez pas internet, vous pouvez venir remplir le coupon au service des Affaires Scolaires, au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. Pour tout renseignement : 03.20.62.91.15 ou ecoles@ville-seclin.fr