Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Plus de 400 jeunes accueillis dans les Accueils de Loisirs en (...)

Plus de 400 jeunes accueillis dans les Accueils de Loisirs en juillet


Vendredi 21 juillet, Bernard Debreu, le maire, et Noëlla Quinart, adjointe à l’enfance, ont rendu visite aux enfants et jeunes, âgés de 2 ans et demi à 17 ans, repartis dans les 6 Accueils de Loisirs de la Ville.

Par ailleurs, d’autres jeunes sont en séjours vacances en France en ce mois de juillet soit en camp itinérant dans le Verdon et dans le Var soit en séjour à Poire-sur-Vie en Vendée.

Retour sur une visite riche en découvertes le 21 juillet à Seclin.

Centre maternel à La Fontaine

Ici les parents des enfants de 4/5 ans sont accueillis dans la cour autour d’un « bar à thés » fort apprécié. Dans l’espace « Pistache » ou « Cacahuète », les petits commencent la journée paisiblement en racontant leur soirée ou autour d’ un chant.

Les plus sportifs à Jesse-Owens

Les 8-9 ans, repartis en deux groupes, s’initient au tir à l’arc, à l’escrime, à l’équitation, au tennis, à l’escalade, au skateboard… La liste d’activités est longue ! Les jeunes les pratiquent à Seclin ou au cours de sorties à Olhain ou de quelques jours au camping dans le Douaisis…

Coup de crayon chez les ados

Caricature, dessin de presse… n’auront plus de secrets pour les ados au foyer Gérard-Philipe… Un séjour riche en activités créatives avec le projet, entre autres, de réaliser une fresque sur le thème de la voie verte.

Les 8-11 ans à Paul-Durot

Au centre Paul-Durot (8/11 ans), les vacances riment aussi avec expression : chaque jour, le « facteur » passe et distribue les messages. Ce sont des suggestions de sorties ou d’activités, ou simplement l’occasion d’échanger ou de se donner rendez-vous.

Début de journée tonique à Jules-Verne

Ici les enfants de 6/7 ans se réunissent chaque matin en musique : on bouge, on chante, on swingue…. Idéal pour commencer la journée riche en activités…

Du côté des tout-petits

A l’école Jacques-Duclos, les tout-petits de 2 ans et demi et 3 ans découvrent l’Accueil de Loisirs collectif autour de jeux, de collages, de pique-nique ou d’une balade en forêt de Phalempin…

Cette visite des Accueils de Loisirs a permis de découvrir au contact enfants, des jeunes et des équipes d’encadrement la riche palette d’activités proposées. Des accueils variés, chacun avec leur rituel, en fonction de l’âge et des besoins et demandes des enfants et des jeunes. Le tout encadré par un personnel qualifié. Et, après les activités du mois de juillet, place à celles du mois d’août avec de nouveaux univers à découvrir !