Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Parcours du Cœur 2018 : Seclin remporte le prix du meilleur film

Parcours du Cœur 2018 : Seclin remporte le prix du meilleur film


La Ville de Seclin a reçu le prix du meilleur film dédié aux parcours du cœur 2018, samedi 13 octobre 2018, à l’occasion d’une cérémonie organisée par la Fédération Française de Cardiologie au Palais du Nouveau Siècle, à Lille.

21 catégories en compétition, dont Partenariat avec les acteurs locaux, Actions de prévention cardio-vasculaire, Parcours Ecoles organisé par une collectivité, Parcours Lycées, ... La Ville de Seclin avait été nommée dans trois catégories : lycées, parcours scolaire et films.

Pour rappel, le parcours scolaire de Seclin avait attiré 1.470 élèves dans le parc de la Ramie. Au lycée professionnel des Hauts-de-Flandre, l’infirmière et les professeurs avaient organisé des ateliers santé.

Le film du Service Communication remporte le 1er prix

En présence de nombreuses personnalités, dont Martine Aubry, Maire de Lille, Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts-de-France, les instances dirigeantes de la Fédération Française de Cardiologie et plus de 400 invités, le film proposé par le Service Communication de Seclin, réalisé par Damien Bancal, a été primé après être passé à la moulinette du vote de 200 personnalités de la région. Une récompense partagée, lors de la cérémonie, avec l’ensemble des bénévoles de l’Office Municipal des Sports et des membres d’associations seclinoises présents.

Un chèque de 1.000 euros a été remis à la ville. "Nous allons en faire profiter les associations seclinoises", confirme Eric Corbeaux, adjoint au sport, présent sur la scène au moment de la promulgation des résultats.