Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Octobre Rose : une marche pour parler prévention

Octobre Rose : une marche pour parler prévention


Jeudi 5 octobre 2018, le Groupe Hospitalier Seclin Carvin, la Ville de Seclin, la Maison des Acteurs de Promotion de la Santé, la Ligue contre le Cancer et Eollis ont organisé une grande marche solidaire à l’occasion de l’opération "Octobre Rose".

"Octobre Rose" est une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et vise à récolter des fonds pour la recherche. Vous pouvez retrouver le programme complet ICI.

Une marche a été organisée et de nombreux stands ont été installés dans le hall du bâtiment principal du GHSC. Des stands de prévention et d’information de La Ligue contre le Cancer, d’EOLLIS, du Gynoquid et l’équipe du Pôle Mère-Enfant du GHSC.

A noter une exposition de soutiens-gorge customisés réalisés par l’atelier "Les Patchoulines" de Seclin dans le cadre de Nos Quartiers d’Eté. Un rendez-vous salué par Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé, à l’Action envers les Personnes Porteuses de Handicap et conseiller auprès du Maire.

NB : A noter que, chaque jeudi d’octobre à 12h30, le Groupe Hospitalier Seclin Carvin avec la Maison des Acteurs de Promotion de la Santé de Seclin proposent une marche de 30 mn à 40 mn au départ du parvis de l’hôpital général, rue d’Apolda. En effet, la marche et l’activité sportive ont un effet bénéfique sur la santé et c’est aussi l’occasion de s’informer sur le dépistage du cancer du sein et de soutenir la recherche médicale. Chaque jeudi dans le hall du GHSC, vous pourrez retrouver toute la journée l’exposition de soutiens-gorge customisés et, le jeudi 18 octobre, un stand d’information et de présention sera tenu dans le hall de l’hôpital de Seclin par la Ligue contre le Cancer.