Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > M-H Picot : une expo avec ses fameux « hippo »

M-H Picot : une expo avec ses fameux « hippo »


Les avis sont unanimes : les animaux en terre cuite de la « céramiste modeleur » Marie-Hélène, artiste seclinoise, sont de toute beauté ! Exposés jusqu’au 6 avril dans le hall de la mairie, les fameux hippopotames, chien, fourmis, éléphant, ou singe tout en rondeur et en simplicité attirent les regards des petits et des grands ! Comme l’a souligné Didier Serrurier, adjoint à la Culture, lors du vernissage le 15 mars, « les œuvres de Marie-Hélène Picot sont pleines de talent, de simplicité, et proches de l’universel. Quelle chance d’avoir de tels artistes à Seclin ! »

Marie-Hélène Picot a déjà exposé, bien sûr, mais toujours en collectif, comme dernièrement lors du « Printemps des artistes » organisé par le club Kiwanis à la salle des fêtes. Mais c’est la première fois que Marie-Hélène Picot expose seule, et ses œuvres uniques, qui réclament patience et humilité, valent vraiment le détour par la mairie !

« L’Arche de Grès » céramiques de Marie-Hélène Picot. Exposition visible jusqu’au 6 avril aux heures d’ouverture de l’Hôtel de Ville 89, rue Roger-Bouvry. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, et le samedi de 8h30 à 12h. Gratuit (mais vous pouvez aussi acheter ces œuvres à des prix modiques).