Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Lorival : solidarité et cadre de vie

Lorival : solidarité et cadre de vie


L’association du quartier de Lorival (rues du 8-Mai, Pierre-Bourdieu, route de Noyelles), créée en 2003 lors de la construction du quartier, compte 42 adhérents.

JPEG - 1.3 Mo
De gauche à droite : Olivier Lemaître, Antoine Pacini, Jérémie Kolar

Son objectif : défendre les intérêts des habitants du quartier, organiser des moments conviviaux, et créer de la solidarité entre voisins. Le 1er décembre, Antoine Pacini, président de l’association Lorival, accompagné d’Olivier Lemaître (trésorerie) et de Jérémie Kolar (secrétariat) – Francis Decocq était excusé -, ont invité tous les habitants du quartier, mais aussi les amis du Comité de Quartier de Burgault, le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe aux Associations, Stéphanie Leroux, à l’assemblée générale. L’ambiance très conviviale qui règne au sein de l’association a attiré une nouvelle recrue au bureau : Anne Caron.

Des projets et de la convivialité

Le bilan de l’année 2017 est très positif : les aménagements paysagers ont été repensés et embellis rue Bourdieu, le chocolat chaud et les marrons de Noël ont bien réchauffé les cœurs, tout comme la Fête des Voisins, animée par différents jeux pour les enfants. Et les habitants se sont relevé les manches au début du printemps pour procéder au nettoyage complet de la voyette.

En 2018, de nouveaux projets sont en cours : le retour du barbecue fin juin, et pourquoi pas une visite du pigeonnier d’Eugène Poorteman pour les enfants ? Les bénévoles de Lorival et Burgault parlent également d’olympiades interquartiers pour les enfants en 2019. Signe de la convivialité de l’association de Lorival : après l’assemblée, tout le monde a poursuivi la soirée par une auberge espagnole et un loto.

Si vous habitez le quartier de Lorival, n’hésitez pas à rejoindre l’association. Contact : assolorival@gmail.com