Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les majorettes « Les Edelweiss » : sport et paillettes !

Les majorettes « Les Edelweiss » : sport et paillettes !


L’assemblée générale des majorettes « Les Edelweiss », a eu lieu lundi 7 janvier, dans la salle Paul-Durot, où les entraînements et galas se tiennent depuis septembre 2018. L’occasion d’officialiser le bureau de bénévoles qui « fait tourner » cette très belle association en pleine santé ! Il faut dire que les majorettes d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celles d’hier. Les admirer réaliser des prouesses athlétiques, dans leurs costumes à paillettes – deux jours de travail non stop par deux bénévoles et 250 euros par costume -, laisse pantois ! On ne peut que vous conseiller de venir voir le spectacle lors du prochain gala, le dimanche 14 avril salle Paul-Durot… Vous aurez sans aucun doute envie de rejoindre les 42 filles et 2 garçons de 6 à 39 ans, qui composent « Les Edelweiss », la saison prochaine !

Grand gala le 14 avril salle Durot

En présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport, et de la quasi-totalité du club, Willy Legrand a donc été élu président à l’unanimité. De même pour Antoinette Comanescu, vice-présidente, Grégory Swiatkowski, secrétaire, Malika Swiatkowski, trésorière, Elisabeth Legrand, secrétaire adjointe, et Emilie Legrand, trésorière adjointe.

Les projets 2019 sont nombreux, l’objectif principal étant d’autofinancer une vingtaine de costumes pour les moyennes, avec l’aide également d’un sponsor.

Voici le programme : le 16 février loto, le 14 avril grand gala, le 1er mai vente de muguet, le 12 octobre concours de belote, le 19 octobre loto, le 7 décembre loto, et le 31 décembre fête de la Saint-Sylvestre !

Cette vitalité et cette franche camaraderie ont été saluées par Eric Corbeaux.