Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le commissaire Magellan à Seclin

Le commissaire Magellan à Seclin


JPEG - 1.3 Mo
L’étude notariale de Burgault devient un cabinet d’architectes pour les besoins du téléfilm

Le célèbre commissaire Magellan, alias Jacques Spiesser, et sa fidèle lieutenante, jouée par Salma Kouchy, sont à Seclin, entourés d’une équipe de 40 techniciens, producteurs, réalisateurs… ces vendredi 8 mars et lundi 11 mars.

Ils tournent le 33e épisode à l’intérieur de l’étude notariale de Maître Ryssen, tout au bout de la rue de Burgault. Dans le téléfilm, cette majestueuse maison de maître figure non pas une étude notariale, mais le cabinet de l’architecte Laugier.

JPEG - 829.1 ko
Lors des tournages, les comédiens doivent parfois attendre très longtemps entre les prises. Ici, un figurant "tue le temps" en consultant son téléphone...

La Peugeot 508 filmée par un drone

Si le tournage n’est pas accessible, on a pu quand même apercevoir ce vendredi l’envers du décor, avec la Peugeot 508 gris perle du commissaire, un drone qui filme des plans de situation (avec les autorisations officielles !), des membres de l’équipe qui s’arrangent pour que piétons ou voitures ne passent pas dans le champ de la caméra…

JPEG - 1 Mo
La voiture du commissaire débouche de la rue Charles-Duport, et tourne dans la rue de Burgault, juste devant la pharmacie

Bref, c’est une grosse organisation, et 22 jours de tournage par épisode, toujours dans notre région, pour une série policière très appréciée. Elle est non seulement diffusée sur France 3, mais également à l’étranger. Pour ce qui concerne Seclin, ce n’est pas la première fois que Magellan enquête dans la capitale du Mélantois, alias « Saignac », dans le téléfilm. Mais c’est toujours un événement !

Le 33e épisode, en partie tourné à Seclin, s’intitule « La Nébuleuse d’Orion ». Il sera diffusé sur France 3 l’automne prochain.