Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le cabinet de curiosités de Mymi Doinet présenté aux CE1 de l’école (...)

Le cabinet de curiosités de Mymi Doinet présenté aux CE1 de l’école Langevin


Les élèves de CE1 de l’école Paul-Langevin ont rencontré Mymi Doinet, une auteure de livres jeunesse lors d’un rendez-vous plein de poésie.

Si vous êtes parents de jeunes enfants, les livres de Myriam (Mymi) Doinet ne vous sont pas indifférents. "Les copains du CP", "Les aventures d’Anouk et Benji" ou encore les voyages de la tour Eiffel font partie des 250 livres, romans et dictionnaires écrits par Mymi Doinet. Des livres qui font rêver les petits.

Auteure jeunesse, lauréate du Prix de Bologne 1998, Prix de Saint-Maur en poche jeunesse 2013, Prix lecture inter BCD de Massy 2014, Prix Gayant Lecture 2015, Mymi Doinet est une faiseuse de rêves.

L’écrivaine est venue rencontrer, mercredi 10 mai, les élèves de CE1 de l’école Langevin. Une belle matinée qui a permis de fusionner la plume de Mymi et les rêves des enfants.

Un voyage à livre ouvert mis en place par Mme Landru, la directrice de l’établissement. Il faut savoir que les enfants travaillent depuis septembre sur les écrits de cette écrivaine aux milliers anecdotes. "On apprend des choses, on rêve", confiaient les enfants.

Il y a quelques semaines, les élèves ont participé aux concours d’écriture "Plume en herbes". Mission des jeunes écrivains : proposer une histoire faisant voyager la tour Eiffel en Égypte.

Cerise sur le gâteau, les primaires présenteront leurs travaux autour des livres de Mymi Doinet lors de la Semaine de la Musique et des Arts, en juin. "J’ai passé une superbe matinée avec ses petits loups." confie Myriam Doinet. Même constatation pour les enfants qui sont repartis la tête pleine de rêve et de souvenirs.