Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Secours Populaire s’installera dans l’ancienne CPAM

Le Secours Populaire s’installera dans l’ancienne CPAM


Suite à l’incendie qui a détruit les locaux municipaux de la rue du Fourchon, dévolus au comité de Seclin du Secours Populaire, la solidarité s’organise… et fait chaud au cœur de Rachida Bendif, présidente, et de l’équipe d’une quinzaine de bénévoles, qui viennent en aide à 42 familles.

JPEG - 1 Mo
Rachida Bendif, présidente du Secours Populaire de Seclin, Jean-Rémy Vandevoorde, adjoint au Maire, Jean-Louis Callens, président régional du SPF, avec une équipe de France 3

C’est ce que Rachida Bendif a pu expliquer aux journalistes de France 3 Région venus en reportage ce vendredi 5 octobre sur les lieux. Jean-Louis Callens, président régional du Secours Populaire, et Jean-Rémy Vandevoorde, adjoint au maire délégué aux Finances, accompagnaient l’équipe de bénévoles.

Nouveau local 17, rue des Martyrs et aides financières

Le but : « il faut tout mettre en œuvre pour que les bénévoles puissent continuer leur action essentielle et efficace auprès des personnes les plus en difficulté, qui sont de plus en plus nombreuses », insiste Jean-Rémy Vandevoorde.

C’est pourquoi la Ville s’est mobilisée dès le soir de l’incendie, afin de trouver un nouveau local, ainsi que des aides financières pour le Secours Populaire. « Dès lundi 8 octobre, nous allons prêter un autre local communal, l’ancienne CPAM, au 17, rue des Martyrs, juste à l’entrée du Parc de la Ramie », signale l’adjoint, qui ajoute : « une subvention exceptionnelle de 1.000 euros sera également proposée au vote lors du conseil municipal du 12 octobre. »

Par ailleurs, une urne est disponible en mairie pour faire des dons financiers. Le mieux est de faire un chèque, avec l’adresse du donateur, ce qui permettra à celui-ci de déduire 66% de la somme donnée de ses impôts sur le revenu.

Horaires d’ouverture du Secours Populaire 17, rue des Martyrs, à partir du mardi 9 octobre : les lundi, mardi et vendredi de 13 h 30 à 16 h, et le samedi de 10 h à 12 h. Grande braderie ouverte à tout le monde dimanche 14 octobre de 14 h à 17 h au club-house Rosenberg, Parc des Epoux-Rosenberg, accès par la rue des Martyrs. Dons de vêtements et jouets neufs possibles lors du vide-greniers de Burgault, ce dimanche 7 octobre de 8 h à 13 h au 57, rue de Burgault.