Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Javelot : 80 joueurs en hommage à « Pilou »

Javelot : 80 joueurs en hommage à « Pilou »


Michel Mordero, président emblématique de la Seclinoise Javelot, est disparu bien trop tôt… et depuis, le club de Seclin, son président, Philippe Plouviez, Jean-Michel Mordero et sa famille, ainsi que l’équipe soudée des bénévoles, organise une compétition amicale, le « Challenge Pilou ».

JPEG - 1.1 Mo
L’équipe, très soudée, des responsables de la Seclinoise Javelot

L’édition 2018 a eu lieu samedi 20 octobre à la salle de javelot, située dans le Parc des Epoux-Rosenberg. Pas moins de 80 joueurs se sont mobilisés pour Pilou, et pour leur sport, ancestral. Les Seclinois étaient une quinzaine autour des cibles, et les autres joueurs venaient de tout le district lillois, mais aussi de la région de Liévin, Arras, ou encore Grenay. Les gagnants sont repartis avec des coupes rutilantes, et de superbes souvenirs de solidarité et de convivialité.

JPEG - 1.1 Mo
Le javelot, un jeu ancestral, qui plaît aux jeunes, filles et garçons !

N’hésitez pas à venir découvrir le javelot lors de la prochaine compétition, qui se jouera samedi 17 novembre à partir de 14h30 à la salle de javelot !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le javelot, rendez-vous lors des entraînements, les mardis et jeudis à partir de 17h30 dans les locaux du club, au sein du Parc des Epoux-Rosenberg. Accès par la rue des Martyrs.