Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Fortes chaleurs : le CCAS veille sur les personnes vulnérables

Fortes chaleurs : le CCAS veille sur les personnes vulnérables


La Préfecture a déclenché ce mercredi 24 juillet 2019 le niveau 3 du Plan Canicule, en raison des chaleurs extrêmes prévues ces jours-ci.

Outre les conseils de prudence - boire de l’eau, se protéger du soleil, etc... - le Centre Communal d’Action Sociale, situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville rappelle à la population l’existence d’un registre pour les personnes vulnérables. Ce registre permet, en cas de déclenchement du plan d’alerte et canicule, d’organiser avec les services du Préfet un contact périodique afin d’apporter conseil et assistance si besoin.

Les personnes pouvant s’inscrire sont les personnes vulnérables de plus de 65 ans ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ou les personnes adultes handicapées.

La demande d’inscription peut se faire au service Action –Sociale –Hôtel de Ville- 89 rue Roger Bouvry (03.20.62.91.11) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, le samedi de 8h30 à 12h00 tout au long de l’année par écrit ou par téléphone par le demandeur ou par écrit uniquement par un tiers.