Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Films municipaux > Fête des Harengs 2012

Fête des Harengs 2012


Des visages tout sourire. Des applaudissements. Le cortège de la Fête des Harengs de la Ville de Seclin, très coloré et en musique, a réuni 700 participants pour le plus grand plaisir du public. La 4ème édition de la fête Seclinoise relancée en 2006 par la Ville et les associations a tenu toutes ses promesses dimanche 24 juin. La pluie du matin a laissé place aux éclaircies l’après-midi pour le passage du cortège et les animations sur le village médiéval installé sur la drève. Le soleil a même fait de belles apparitions lors du spectacle final sur la drève. Bravo à tous les participants !

La foule des grands jours s’est massée sur le parcours du défilé de la Fête des Harengs, dimanche 24 juin après-midi, profitant ainsi des tableaux et animations offerts par les associations Seclinoises et les troupes invitées. Les participants ont rivalisé d’imagination dans le choix des costumes, en s’inspirant du thème de Lille Fantastic.

Parti de l’hôpital Marguerite des Flandre, le défilé a parcouru le centre-ville pour aboutir à la drève où les stands et spectacles du village médiéval ont été appréciés par petits et grands. Une belle fête saluée par les Seclinois et les visiteurs.

Retrouver en vidéo es autres faits marquants de la Ville de Seclin dans l’espace dédié, à gauche de cette page, baptisé "Films municipaux".