Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Festival des Solidarités

Festival des Solidarités


Du 15 novembre au 29 novembre : Festival des Solidarités, organisé par le service Enfance Jeunesse de la Ville, avec de nombreux partenaires.

-  Jeudi 15 novembre toute la journée au LP des Hauts de Flandre, avenue Jude-Blanckaert : ciné-débat Alimenterre autour du film « Mexique sous l’emprise du coca » + Forum de l’engagement citoyen pour les lycéens.

-  Samedi 17 novembre de 11 h à 12 h à la bibliothèque, contour de l’église : heure du conte sur les solidarités pour les 4-6 ans.

-  Samedi 17 novembre de 15 h à 19 h à la salle des fêtes : après-midi « disco-soupe », où l’on concocte des soupes tout en faisant de la musique.

-  Mercredi 21 novembre de 10 h à 12 h à La Ribambelle (accueils de loisirs maternels de l’école Marie-Curie/Louise-Michel de La Mouchonnière) : divers ateliers de coopération pour les petits.

-  Mercredi 21 novembre à 20 h à la salle des fêtes : Spectacle et débat autour de la pièce de théâtre « Géhenne » sur le thème de la lutte contre le djihadisme. Tarifs : 8/6 euros/1 euro pour les détenteurs de la carte jeune de la Ville.

-  Samedi 24 novembre de 10 h à 11 h au lycée de Gondecourt : Table ronde sur la mobilité européenne type Erasmus. Réservé aux lycéens et à leur famille.

-  Samedi 24 novembre de 15 h à 17 h à la bibliothèque de Seclin : jeux de société coopératifs en partenariat avec Les Grands Enfants.

-  Mardi 27 novembre de 12 h à 13 h 30 au collège Jean-Demailly, rue d’Apolda : jeux coopératifs pour les collégiens.

-  Mercredi 28 novembre de 14 h à 17 h aux Accueils de Loisirs de l’école Langevin, rue Guy-Môquet : jeux coopératifs pour les 6-12 ans inscrits aux Accueils de Loisirs du mercredi.

-  Jeudi 29 novembre de 16 h à 18 h à Jeun’Espace, Espace Communal Mouchonnière : jeux coopératifs parents-enfants avec les enfants inscrits.

GRATUIT SAUF LE SPECTACLE « GEHENNE ».