Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Festi’Jeunes 2017 : rencontres, solidarité et convivialité

Festi’Jeunes 2017 : rencontres, solidarité et convivialité


Ambiance festive, samedi 13 mai dans la salle des fêtes à l’occasion de l’édition 2017 de Festi’Jeunes. Un rendez-vous convivial surfant entre sport, culture et solidarité.

Lightgraff, mash-machine, BD, jonglerie, djembé, slackline, échasses urbaines, simulateur de 2 roues, rollers avec Ride on Lille, cheese-box. Pas de doute, il y a eu de quoi s’amuser, apprendre, partager, samedi 13 mai dans la salle des fêtes de Seclin.

A l’occasion de l’édition 2017 de Festi’Jeunes, les Seclinois, petits et grands, ont pu partager une journée sous le signe de la solidarité et de la convivialité. Le groupe Seclin-Méguet a exposé, entre autres, un four solaire. Destiné à cuire les aliments, ce four solaire sera présentée aux habitants de Méguet, village du Burkina Faso jumelé avec notre commune.

Au programme de ce Festi’Jeunes, de la prévention aussi, avec des simulateurs de conduite, sans oublier l’atelier "bien manger" dédié aux fruits et légumes en mode "smoothie".

Une belle ambiance, grâce au Service Jeunesse de la Ville et à de nombreux partenaires, saluée par Bernard Debreu, le maire, Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse, et de très nombreux élus.

Cette journée s’est conclue par une soirée avec de la danse, des chanteurs et des DJ.

Portfolio