Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Direction Méguet pour cinq jeunes Seclinois

Direction Méguet pour cinq jeunes Seclinois


Alice, Aline, Kenza, Mathias et Sabir viennent de prendre la route pour trois semaines d’aventures au Burkina Faso. Plus qu’un voyage dans le village jumelé avec Seclin, les cinq Seclinois se préparent à vivre une aventure humaine fantastique sur les terres de Méguet.

Ils sont fin prêts. Depuis plus d’un an, le voyage à Méguet, village jumelé avec Seclin depuis 31 ans, se prépare. Réunions de préparations, opérations de communication, recherches de financements, Alice, Aline, Kenza, Mathias et Sabir n’ont pas chaumé pour mettre sur pied trois semaines de coopération dans cette ville du Burkina Faso.

Secondés par le service Enfance-Jeunesse de la Ville de Seclin, les cinq Seclinois, ils sont âgés de 17 à 29 ans, ont prévu de nombreuses opérations de solidarité sur place. "Nous allons aider sur différents projets, comme la mise en place de fours solaires" confirme le club des 5.

Depuis trente ans, Seclin organise des voyages à Méguet qui ont permis, par exemple, de rénover le centre de soins du village, mais aussi l’école maternelle, les lits de la maternité ou encore repeindre plusieurs bâtiments et véhicules, dont l’ambulance.

Une belle opération de solidarité qui se conclura le 21 août. La petite troupe reviendra sur son aventure, au mois de novembre, lors du festival des solidarités de Seclin [du 17 novembre au 2 décembre].