Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > De la guerre vers la paix… en photos

100 ans après

De la guerre vers la paix… en photos


Jusqu’au 11 novembre inclus, la Ville de Seclin propose une superbe et poignante exposition de photos dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.

JPEG - 1 Mo
Un monde fou pour le vernissage de l’exposition de photos de Valérie Dupriez et du service Communication de la Ville. "100 ans après : de la guerre vers la Paix", courez-y ! C’est gratuit, et visible jusqu’au 11 novembre aux heures d’ouverture de la mairie

Valérie Dupriez, photographe seclinoise désormais connue bien au-delà de nos frontières, a accepté de nous livrer avec un talent inimitable son regard profond, poétique, philosophique sur la guerre et la paix, à travers 24 images somptueuses captées sur les sites de mémoire de la Région : Vimy, Notre-Dame-de-Lorette, l’Anneau de la Mémoire…

L’occasion aussi de mêler les magnifiques images réalisées par le service Communication de la Ville, sur ces mêmes sites de mémoire, lors des voyages organisés dans le cadre du travail de mémoire entre les élèves de l’école Jules-Verne et les Anciens Combattants seclinois.

JPEG - 610 ko
Valérie Dupriez photographie avec profondeur et talent. Ici, les lieux de mémoire de la Première Guerre Mondiale

Ce jeudi 11 octobre, lors du vernissage de l’exposition, le maire, Bernard Debreu, entouré de nombreux élus et d’une bonne centaine de spectateurs enthousiastes, a salué la qualité des photos, mais aussi l’élan vers la Paix qu’elles suscitent. En effet, la Paix, si menacée aujourd’hui, reste une de nos valeurs fondamentales ! Allez regarder la Paix droit dans les yeux !

Exposition de photos Valérie Dupriez/Ville de Seclin : jusqu’au 11 novembre 2018 dans le hall de l’Hôtel de Ville aux heures d’ouverture de la mairie. Entrée gratuite.