Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Séjours été 2017 > Sport et montagne

Sport et montagne


Dimanche 13 août : Ce matin le groupe « animaux et montagne » ainsi que le groupe de Drancy sont partis faire de la cani-rando sous un beau soleil. Le groupe « sports » eux sont partis faire un zagamore et une sardine !

Cet après-midi c’est le gros rangement du centre, on compte les vêtements et on essaie de tout retrouver !! Certains vêtements non marqués n’ont pas retrouvé leur propriétaire... surtout les chaussettes !

Ce soir un petit barbecue d’adieu et une jolie veillée souvenir. Peut-être que les plus grands iront au feu d’artifice mais cela dépendra de l’état de fatigue générale, demain nous partons tôt !

Bonne journée !

Samedi 12 août :

Le soleil est bel et bien là comme prévu ! Hop on prend les pique-niques et départ pour une petite randonnée d’1h30 jusqu’à une cascade pour les petits et un peu plus haut pour les grands !

Ensuite on se prépare et on se fait beau car ce soir c’est la boom !!

Vendredi 11 août : Le soleil devait nous revenir mais il en a décidé autrement et bien tant pis !

Ce matin le groupe des « Animaux » est parti au cani-rando pendant que le premier groupe « Sport » est parti au rafting. Après tout, ils seront mouillés alors la pluie ne changera rien.

Cet après-midi, le second groupe « Sport » part faire rafting pendant que les autres vont participer à l’émission une « Famille en Or ».

Ce soir au choix : Veillée tête dans les étoiles ou « Saute la question » ! Bonne journée !

Jeudi 10 août : Aujourd’hui il fait tout gris et froid, la randonnée est reportée à samedi où le temps prévu sera plus clément et donc c’est parti pour un grand jeu sur le thème « Voyage autour du monde ».

Ce matin, petits jeux autour des pays et cet après-midi, on s’affronte dans un mini « Pekin Express ». Ils rencontreront Olga l’allemande, Séverin le français expatrié en Islande, Véro la Belge, Abdoulaye le français d’origine maures et Maria la péruvienne.

Résultat ce soir après la veillée, l’épreuve ultime !

Bonne fin de journée !

Mercredi 09 août : Grand jour pour le groupe « Animaux et Montagne » qui part au parc du Merlet ! Il est situé à côté de Chamonix, nous avons donc pu voir le Mont blanc et ses belles chaînes de montagnes. Paysage magnifique ! Des animaux vu de près : bouquetins, marmottes, lamas, oies, biches, daims !!

Ensuite pique-nique au bord d’un lac et retour au centre pour la piscine.

Les « Sports en abondance », eux, ont fait un « Ambassadeur » ce matin suivi d’une « grille magique » un peu modifiée en forêt. Ils étaient au taquet ! Super journée !!

Ce soir rallye chocolat et veillée interstellaire.

Bonne soirée !

Mardi 08 août :

Il pleut ! Annulée la cani-rando, elle sera reportée plus tard en semaine.

Nous nous séparons en plusieurs groupes. Le premier part confectionner des marionnettes pendant que d’autres (les plus téméraires) partent jouer équipés de kway sous la pluie avec Anaïs. Le troisième groupe reste au chaud, faire un petit tournois de ping-pong, baby-foot et autres petits jeux d’intérieur.

Cet après-midi, pas d’amélioration malheureusement mais ce n’est pas grave nous proposons atelier d’attrapes rêves, jeux de ronde et « Loup garou ».

Petit goûter et HOP à l’eau c’est parti pour la piscine !

Ce soir attention les oreilles : Karaoké party ! ! De belles vidéos casseroles en perspective mais bon... il pleut déjà alors on ne va pas baisser le volume !

Bonne soirée !

Lundi 07 août : Le soleil est revenu sur nos montagnes, cela tombe bien car ce matin c’est bi-cross pour le groupe « Animaux » et bob luge pour les « Sports » !

Cet après-midi, nous sommes partis faire les boutiques. Les « Animaux » ont fait leurs achats et ils en ont profité pour dévorer des glaces. Les « Sports » ont fait un « rallye patate », cela consiste à partir d’une patate (dans notre cas un crayon), à faire le tour des commerces afin de faire du troc, espérant ainsi obtenir toujours mieux ! Nous avons eu de sacrés objets : un monopoly, une boite à dent en bois, des visières animaux trop jolies, une béquille de vélo (!!), un minibus en papier et plein d’autres objets !

Nous sommes ensuite partis faire les achats souvenirs et au passage prendre une glace nous aussi.

Ce soir au choix : « tic tac » ou « ombres chinoises » !

Bonne soirée !

Dimanche 06 août :

Bonjour à tous, Ce matin c’est piscine, cet après-midi Bi-cross pour les "Sports" pendant que les "Animaux" se font plus studieux et font des jeux de société ! Ce soir c’est Barbecue Party !!! Et ensuite au choix : Veillée sensorielle ou Roméo et Juliette.

Samedi 05 août : Aujourd’hui un groupe des "Sports" attaque le VTT Biathlon pendant que les autres sont partis faire une partie de morpion géant.

Les "Animaux", eux, sont allés en forêt faire du land art, cela consiste à rassembler des éléments de la nature environnante (sans rien arracher) et à créer des formes, des dessins voir des mandalas.

Cet après-midi, Jeux musicaux pour les "Animaux" et un Chevalier Noir pour les "Sports" n’étant pas au VTT.

Ce soir c’est Time is Up et Théâtre d’impro !

Vendredi 04 août : C’est partie pour une journée à l’accrobranche ! Pique-nique, soleil et jeux, une belle journée.

Après une bonne raclette, la veillée c’est Vendredi tout est permis !

Jeudi 03 août : Bonjour à tous,

Hier soir, les enfants sont bien arrivés sur le centre et le voyage s’est bien déroulé.

Après la découverte de leur lieu de vacances et leur installation, nos jeunes seclinois ont fait la connaissance des autres participants au séjour.

Aujourd’hui, début des activités...

À bientôt pour les prochaines nouvelles.

INFO : Du 2 au 14 août 2017. A 35 km de Thonon-les-Bains, aux portes de la Suisse,la vallée d’Abondance est un haut lieu savoyard typique au coeur du domaine des Portes du Soleil.