Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > AADVAH : 562 accidentés ou malades leur disent MERCI !

AADVAH : 562 accidentés ou malades leur disent MERCI !


L’Association d’Aide à la Défense des Victimes Accidentées et Handicapées (AADVAH) est un pilier de la vie association seclinoise. Créée par Jean-Marie Vandriessche, Président d’Honneur, il y a 15 ans, cette association compte 562 adhérents dont 65 nouveaux en 2018 ! Son but : défendre les droits des personnes victimes d’un accident du travail, d’un accident de la route, ou encore d’une maladie professionnelle (amiante, etc…)

Régis Mathieu, Président de l’AADVAH, et une équipe solide de bénévoles ont tenu la 15e assemblée générale de l’AADVAH samedi 9 mars à la salle Coutteure. A la suite de l’assemblée, le samedi après-midi, plus de 200 personnes se sont pressées au loto, qui permet de financer les nombreuses actions de l’association (montage des dossiers auprès des tribunaux, déplacements dans toute la région et même au-delà, assistance face aux assurances ou la Maison Départementale des Personnes Handicapées…) A noter que l’AADVAH bénéficie des compétences d’une juriste, d’un avocat, et d’un médecin conseil.

Un spectacle « Johnny et Cloclo » le 13 avril

En présence du maire, Bernard Debreu, et du conseiller délégué aux personnes handicapées, Robert Vaillant, avec qui l’AADVAH travaille en étroite coopération, Régis Mathieu a annoncé les animations 2019 : une braderie cet été, un repas-dansant en octobre, et deux grands événements pour les 15 ans : un concert avec les sosies officiels de Johnny Hallyday et Claude Français le samedi 13 avril à 19h30 à la salle des fêtes (Réservez vite !), et un rassemblement de voitures anciennes autour du centenaire de Citroën les 21 et 22 septembre salle Verte du Parc de la Ramie.

AADVAH permanences mercredi et vendredi de 14h à 18h, et samedi de 9h à 11h au 12, rue des Comtesses. Tel : 09.75.20.76.28. Mail : aadvah@wanadoo.fr . Page Facebook et site internet.