Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > « A Seclin Rando, on ne marche pas idiot ! »

« A Seclin Rando, on ne marche pas idiot ! »


Encore une trouvaille humoristique du président, André Vanackre, qui entame sa 12e année à la tête de ce club de marche éminemment sympathique… et en pleine forme !

JPEG - 1 Mo
Seclin Rando a tenu son assemblée générale annuelle en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et de Francine Hamard-Delecroix, adjointe et adhérente

180 adhérents, plus de 100 présents à l’assemblée générale du 3 novembre, et un bureau soudé, composé de Robert Vincent, vice-président, Anny Dassonville, secrétaire, Stéphane Baumont, secrétaire adjoint, Noël Lenglet, trésorier, et Gilles Mortreux, responsable des licences.

Un Parcours du Cœur 2019 qui promet !

En présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et de Francine Hamard-Delecroix, adjointe et adhérente, Seclin Rando a dressé un bilan très positif de l’année 2018. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 5 sorties hebdomadaires de 8 à 11 km, en rando classique ou marche nordique, 246 sorties dans l’année avec 3.944 marcheurs et 2.659 km parcourus !

Seclin Rando mène aussi tout au long de l’année un partenariat fécond avec l’ESAT Malécot et ses travailleurs porteurs d’un handicap. Et les 16 animateurs brevetés du club – encore trois nouveaux cette année – ne comptent pas leurs heures pour organiser les marches hebdomadaires, mais aussi les visites d’une journée, et les séjours de plusieurs jours. Pour 2018, les randonneurs gardent un excellent souvenir de Terdeghem et Raismes (une journée), et bien sûr de la Sologne et du Pays Basque. Beau programme également pour 2019, avec des séjours à Troyes et en Ardèche, ainsi que les 20 ans de Seclin Rando en octobre prochain.

Sans oublier le grand projet du Parcours du Cœur, en partenariat avec l’Office Municipal des Sports et la Ville : « En 2018, une cinquantaine de bénévoles ont encadré 1.800 randonneurs dont 1.400 scolaires, et nous allons de nouveau nous mobiliser les 26 et 28 avril 2019 », souligne André Vanackre. « Un superbe investissement au profit du sport santé », comme l’ont salué l’adjoint au Sport et le maire.

Renseignements : http://www.seclinrando.fr/